Albane Carrère

Albane Carrère

La mezzo-soprano Albane Carrère est née à Vienne, en Autriche. Diplômée du Conservatoire Royal de Musique et du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, elle se perfectionne dans les master classes du European Opera Center, à l’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence et auprès de Claudine Hunault pour la mise en scène.

Après ses débuts dans les rôles de Mallika dans Lakmé de Delibes à l’Opéra de Gand, puis de Maria dans la comédie musicale La Mélodie du Bonheur au Palais des Beaux-Arts de Liège, elle se distingue dans le rôle-titre de Thérèse de Massenet à l’Opéra Royal de Wallonie. En 2011, elle est finaliste de l’audition annuelle du Centre Français de Promotion Lyrique.

Mezzo-soprano soliste en résidence à l’Opéra de Rouen (2010-2012), elle chante les rôles de la Seconde Dame (Die Zauberflöte, Mozart), Karolka (Jenufa, Janáček), Mrs Grose (The Turn of the Screw, Britten), puis Flora (La Traviata, Verdi) à l’Opéra de Versailles.

Depuis 2013, elle enchaîne les rôles au Théâtre Royal de la Monnaie, à l’Opéra de Toulon, de Nantes et en Lorraine ; en concerts, elle chante notamment à Paris, au Petit Palais et à la Cité de la Musique avec Opera Fuoco, et à Saint-Pétersbourg puis en Suède avec l’ensemble Contraste ; chaque été, elle se produit au théâtre antique des Chorégies d’Orange.