Cie Deracinemoa

Compagnie Deracinemoa

Créée en 2004 pour accompagner les créations de Laurent-Guillaume Dehlinger, la Compagnie Deracinemoa encadre projets, productions, et événements.

De ses études d’architecture et sa formation de comédien aux Cours Florent à Paris, Laurent-Guillaume Dehlinger, mobilise son énergie et sa capacité de rassembler à la création de spectacles vivants hors les murs et d’évènements culturels en espace publique. Alliant au spectacle vivant les notions, de fête populaire, de valorisation des cultures locales, de mise en lumière du patrimoine urbain ou rural, il propose une relecture de l’espace partagé et de la relation artiste-public.

Depuis 2012, il développe et accompagne les politiques culturelles et évènementielles de la ville de Metz et son agglomération – la création et le développement du festival Hop Hop Hop à Metz, ou encore lors de l’inauguration du Mettis, réseau de Transport en commun de Metz Métropole – et répond à des lancements d’équipements publics (Théâtre d’Anglet et de Cergy Pontoise), participe au développement du Centre culturel de l’Entente Cordiale, pour le Conseil Général du Pas-de-Calais signant inauguration et évènement de plein air. Il est aujourd’hui président de la Fédération Grand-Est des Arts de la Rue.