Gauthier Herrmann

7136_lVoyageur, entrepreneur, aventurier… Gauthier Herrmann est un musicien atypique. Violoncelliste passionnément tourné vers la musique de chambre, fondateur et directeur d’Arties Event Management, il sillonne le globe depuis plus de dix ans. Son regard distancié sur les circuits classiques l’a poussé à approfondir avec exigence sa formation de chambriste (lauréat avec le Trio con Fuoco des concours de Florence, Heerlen, Illzach, Vibrarte, Fnapec…) et à accorder sa confiance aux musiciens (Henri Demarquette, Gabor Takacs, Gyorgy Kurtag, Marcel Bardon, Paul Boufil etc.) plutôt qu’aux institutions. En 2001, Gauthier Herrmann découvre l’Inde. C’est de ce voyage que naît l’aventure Arties, projet un peu fou résumé par deux mots souvent incongrus dans la musique classique d’aujourd’hui : famille et entreprise.

En 2011, avec le pianiste Romain Descharmes et le clarinettiste Olivier Patey, Gauthier fonde Arties Records. Une seconde étape, un label « d’artistes au service des artistes ». Un premier disque Brahms en 2012, puis la musique de chambre d’Ernest Chausson et Max Bruch …
Troisième étape, LdB-prod : LdB ou Louis de Beethoven, Fondé et co-dirigé avec le complice Antoine Manceau en 2012, LdB-prod mutualise les concerts de la famille Arties, imagine et propose des saisons de musique de chambre avec une ambition assumée : réinstaller une intimité entre la salle et la scène, rapprocher les artistes de leur public.