Karine Deshayes

Deshayes Karine ©Aymeric GiraudelKarine Deshayes s’est très tôt illustrée sur les plus grandes scènes nationales, essentiellement dans les rôles rossiniens et mozartiens (Cherubino, Dorabella, Zerlina, Sesto, Rosina, Angelina, Elena). Invitée régulièrement à l’Opéra de Paris, sa carrière internationale la mène, entre autres, du Liceu de Barcelone à Moscou, au Metropolitan Opera de New York, à Salzbourg, au Teatro Real de Madrid, etc.
Parmi les grands projets de cette artiste, le rôle de Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) au Metropolitan de New York, Donna Elvira (Don Giovanni) à l’Opéra National de Paris, ainsi que Carmen et Elizabetta (Maria Stuarda) à l’Opéra d’Avignon. Karine Deshayes se produit souvent en récital, genre qu’elle affectionne particulièrement, et en concert avec des ensembles tels que l’Ensemble Contraste, Les Talens

Lyriques et Le Concert d’Astrée. Récompensée par le Prix Charles-Cros en 2010 pour un enregistrement Fauré, elle a été nommée Artiste Lyrique de l’année 2011 et en 2015. Elle est aussi nommée artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique 2016.